Concours Européen internat Médecine du Travail

25 Juillet 2019 – La date du concours est fixée au 20 Septembre

  •  – Arrêté du 25 juillet 2019 modifiant l’arrêté du 5 février 2019 portant ouverture du concours spécial d’internat de médecine du travail au titre de l’année universitaire 2019-2020 : Version d’origine   Extrait du Journal officiel électronique authentifié
  •  – Annonce sur le site du CNG (Centre national assurant la gestion statutaire et le développement des ressources humaines des praticiens hospitaliers et des directeurs de la fonction publique hospitalière des secteurs sanitaire, social et médico-social :  Internat de médecine du travail (MDT)

 

Rappel des voies d’accès à la profession de médecin du travail :

1 INTERNAT  :

1.1 à l’issue du second cycle de médecine par le concours national classant, ou

1.2. via le concours européen ouvert aux ressortissants de la communauté européenne (y compris français) ayant déjà exercé la médecine.

2 COLLABORATEUR MEDECIN :Par dérogation, accès par la voie des collaborateurs médecins. Ces médecins s’engagent à suivre une formation en vue de l’obtention de la qualification en médecine du travail auprès de l’ordre des médecins. Ils sont encadrés par un médecin qualifié en médecine du travail qu’ils assistent dans ses missions.

3. PAE : Les médecins du travail étrangers hors communauté européenne peuvent également passer un concours pour obtenir une autorisation d’exercice de la médecine en France.

 

Ce contenu a été publié dans CNIL par marc. Mettez-le en favori avec son permalien.

Les commentaires sont fermés.