Foire aux Questions

– le site est supporté par toutes les versions de Firefox, par internet explorer 8 et 9, plus ou moins par internet explorer 6, n’est pas supporté par Internet explorer 7. Si vous n’avez qu’une connection bas débit, désactivez dans votre navigateur l’option « charger les images automatiquement », cela decale un peu le texte mais on arrive a naviguer.

– Contenus visés pour ce site :
— syndical professionnel concernant nos diverses professions (contrats, réglementation des professions, déontologies, formations initiales et continue), l’état actuel et notre action syndicale dans ces domaines
— syndical généraliste concernant notre statut de salariés (droit du travail, de la formation), état actuel et renvois vers l’action confédérale dans ce domaine
— renvois vers l’action confédérale CFE CGC en faveur de la santé au travail des travailleurs et salariés, pour laquelle nous participons, comme d’autres syndicats de la CFE CGC , à l’expertise confédérale
— partie métier : évolution des idées dans les domaines d’actualité de la santé au travail tels que les risques, références et recommandations de bonne pratique en santé au travail françaises, européennes, internationales, pour les professions médicales , pour les professions non médicales, sous forme de liens essentiellement. Ces références seront soumises au filtre déontologique répondant à la fois à l’objectivité des résultats et recherches présentées autant qu’à celui de notre statut de syndicat soutenu par une confédération salariée et la soutenant. Nous veillerons à mettre exclusivement des références francophones chaque fois que possible, ou sinon à les mettre en premier si leur valeur le permet.

– Menus du site :  en cours de constitution (05 04 2015)

– indexation pour l’internet  : en Janvier 2013, le site a été réouvert aux moteurs de recherche internet, qui y indexent donc ce qu’ils veulent …

– Moteur de recherche : le moteur de recherche interne du site Santé au Travail CFE CGC est dans la zone semi transparente de la colonne de gauche avec une loupe, en tête de colonne.  La recherche par le moteur interne fonctionne dans les contenus des pages et articles en plein texte, mais pas dans l’intérieur des documents, et les tags et mots clefs du site pour chaque document ne sont pas en place. Taper un mot quelconque permet de retrouver toutes les pages et articles du site où il est présent. Une fois les pages trouvées, les ouvrir permet de finaliser la recherche , si nécessaire en pressant Ctrl avec F : retaper une deuxieme fois le mot clef recherché trouve l’emplacement précis du mot clef dans la page. Cette recherche permet de pallier la lenteur de la constitution et  de l’organisation des menus du site.

– Liens cassés ou erronnés  : merci de bien vouloir les signaler au secretariat.