Formation syndicale

Accès aux calendriers et inscriptions : par  l’Intranet confédéral CFE-CGC

Le Centre de Formation Syndicale (CFS) de la CFE-CGC, Maison de la CFE-CGC – 59 rue du Rocher – 75008 PARIS – Tél. : 01 55 30 12 79  • Fax : 01 55 30 12 80 • Courriel : cfs@cfecgc.fr, est réputé pour sa qualité et pour son engagement particulier dans la formation des cadres au management. Un important programme de formation syndicale est mis à la disposition des adhérents pour permettre d’acquérir les connaissances et le savoir faire indispensable afin de pouvoir affirmer la présence de la CFE-CGC et faire valoir sa représentativité lors des élections professionnelles. Il s’agit des modules:
– d’ouverture sur le syndicalisme
– de perfectionnement (représentation du personnel, CE, lecture des comptes et analyse financière, contrat du travail, les élections professionnelles dans l’entreprise)
– ainsi que de développement des performances syndicales individuelles (expression vocale et gestuelle, argumentation, techniques de négociation, communication écrite…)
Ces sessions de formation organisées par le Centre de Formation Syndicale de la CFE–CGC se tiennent dans ses locaux à Paris ou en province à l’initiative des Unions Régionales CFE-CGC. Adhérents, n’hésitez pas à contacter le CFS pour avoir le planning formation et tous renseignements sur vos droits et les formalités.

Certaines formations du CFS sont assurées par notre syndicat. Par exemple, la formation RPS et santé au travail – CHSCT,  qui ressort de l’action et de l’intérêt des médecins du travail,  et les formations des membres des Conseils d’Administration et des Commissions de Contrôle des Services de Santé au Travail