Position du syndicat CFE CGC santé travail

11 Mars 2017 – Notre position sur l’application loi & décret ELK :

Les actions de Santé au Travail CFE-CGC ont permis de conserver les entretiens individuels par un professionnel de santé, de refuser les entretiens collectifs entre autre. Nous souhaitons continuer à influer efficacement pour que le décret soit appliqué dans l’esprit dans lequel il a été rédigé. Les expérimentations n’ont plus lieu d’exister. Voici dans un fichier a télécharger le détail de notre ligne de conduite, de nos positions sur l’application de la loi et du décret El Khomri :

PDF –> Position de CFECGC sante travail sur la mise en oeuvre loi ELK <–

Par ailleurs, le bureau de Santé au Travail CFE-CGC souhaite recueillir le plus d’informations possible sur l’application du décret et la mise en place d’éventuelles expérimentations dans les services. Ces informations doivent présenter des situations vécues. L’objectif est d’en faire état à la Direction générale du travail soit pour alimenter les questions réponses que doit rédiger la DGT (en place d’une circulaire), soit pour rédiger un point sur l’application de la réforme dans les services. Ce recensement alimentera aussi les discussions avec la branche (CISME). La participation des professionnels des services est essentielle sur ces trois sujets : le Suivi individuel, la CMT et l’équipe pluridisciplinaire. Notre action n’aura d’efficacité que dans ce contexte de remontées d’information de chacun.  Adressez vos email à : santeautravail@cfecgc-santesocial.fr