Loi El Khomri : SEISME DANS LA GOUVERNANCE

18 Mai 2016 – Une nouvelle gouvernance qui change TOUT! 

Une modification dans cette mauvaise loi El Khomri (l’article L. 4622-11) qui est une perle extraordinaire : la gouvernance des services de santé au travail enfin paritaire, une évolution considérable pour le dialogue social dans le champ de la santé au travail.
Cela modifie l’équilibre de l’ensemble en permettant enfin aux représentants des salariés de s’investir et de réguler les orientations de la santé au travail au plus près des besoins !

Cela permettra de supprimer les dérives et les niches qui bloquaient l’application de la convention collective dans sa modification du 20 Juin 2013, étendue a l’ensemble des services en septembre 2014….  il etait urgent de créer cette condition nécessaire pour donner aux preventeurs de terrain leur independance légale autant sur le terrain que dans la conception des objectifs et des méthodes des actions collectives de prevention, sous le regard équilibré des partenaires dans les entreprises autant que de leurs representants dans l’administration des services. Cette restitution de leur capacité de conception aux acteurs de terrain éloigne d’autant plus la derive vers la marchandisation. 

-> lire le COMMUNIQUE DE PRESSE COMPLET CFE CGC SANTE TRAVAIL <-

Les commentaires sont fermés.