Colloque du syndicat: responsabilité en Santé travail

15 Octobre 2015 – Videos et documents du colloque CFE CGC Santé travail

Vous trouverez ci dessous le lien pour pouvoir le visionner dans son ensemble si vous voulez le revoir ou si empêché par vos obligations vous n’avez pu vous y rendre.
Vous y entendrez l’état des lieux à partir  de points de vue très différents , médecins du travail, administrateur de service, thésards, et experts des conditions de travail.
Vous y entendrez l’analyse juridique de deux éminents juristes, Pr Verkindt et Pr Chirez,  qui font le point sur la réalité de la responsabilité, sur l’hypothèse (infirmée) de transfert de responsabilité de l’entreprise adhérente au président de service et sur la réalité du poids des délégations de taches à l’intérieur du service de santé au travail interentretreprises et à l’intérieur de l’équipe pluridisciplinaire.
Vous y entendrez l’analyse juridique du représentant du conseil national de l’ordre des médecins sur la possibilité de faire des certificats pour le médecin du travail ainsi que l’analyse du dernier texte issu du rapport Issindou et ses conséquences pour la sécurité des terriens dont le médecin du travail serait désormais responsable !

Vous trouverez ci-dessous les vidéos pour revoir le colloque du 15 octobre dernier (5 vidéos)

Bernard Salengro, président CFE CGC Santé au Travail