1er Mai 2018 – ouverture d’une négociation en CPNB
Le 21 Mars a été ouverte en commission paritaire nationale de branche la négociation relative à la classification des emplois conventionnels de la convention collective nationale des personnels des services de santé au travail interentreprises.
Un document rappelant l’historique et la méthode adoptée lors de la dernière révision de la classification des emplois conventionnels (en 2013) a été présenté en séance, afin que chaque participant ait le même niveau d’information sur le sujet.
Chaque organisation syndicale tire le bilan de 5 ans d’application de la classification des emplois telle que révisée en juin 2013.
Les partenaires sociaux soulignent que la méthode utilisée en 2013 n’est pas remise en cause à ce stade. En revanche, ils décident, d’une part, qu’il faut réaliser un travail d’identification des emplois à éventuellement ajouter dans la liste des actuels 33 emplois de la grille conventionnelle, d’autre part, qu’il faut répertorier les éventuelles modifications dans le contenu même des fiches métiers existantes.
La CFE CGC Santé travail désire réévaluer la position des infirmiers et des THSE, créer une evolution de carriere pour ces emplois et ajouter, à la classification conventionnelle, d’autres emplois présents dans les services.
Prochaines reunions plénières de la commission paritaire nationale de branche sur ce sujet : 16 Mai, 20 juin, 19 septembre, 24 octobre, 21 novembre, 19 décembre 2018.
Reunions syndicales preparatoires placées en Avril.