Réforme de la Santé au Travail

La réforme de la médecine du travail (loi du 20 juillet 2011 et ses décrets d’application) annoncent de profonds bouleversements dans le fonctionnement des Services de Santé au Travail.–    Plus que jamais nous avons besoin de nous réunir et nous concerter entre professionnels dans le cadre du Syndicat CFE-CGC Santé au Travail pour construire ensemble la conduite la plus appropriée possible pour pouvoir peser sur les décisions au niveau des différentes instances loco-régionales et nationales.  –    Plus que jamais nous avons besoin d’un support juridique, car il est à craindre une majoration des conflits avec les Directions en raison d’interprétations divergentes des différents textes.
–    Plus que jamais nous avons besoin de rencontrer nos collègues de la CFE-CGC qui vont siéger dans les Conseils d’Administration et dans les Commissions de Contrôle.
–    Plus que jamais, nous nous organisons pour rendre service à nos adhérents au mieux de leurs intérêts.

Nous vous invitons plus que jamais à adhérer au Syndicat CFE-CGC Santé au Travail, pour être informé, pour échanger avec les collègues et confrères, pour faire des propositions en dehors de l’emprise des directions. Le site que nous venons de rénover est un outil qui a pour objectif d’améliorer tous nos échanges.

A bientôt.
Henri Kirstetter

Publié le : 6 Juin 2012                Voir la page détaillée sur notre analyse de la réforme